Road trip jour 7

Minneapolis  •
Et voilà, c'est terminé et la destination finale était les Twin Cities: Saint-Paul / Minneapolis dans le Minnesota. Aujourd'hui départ à 8h00 et rapidement il s'est mis à pleuvoir pour ne plus s'arrêter jusqu'à Minneapolis. C'était crevant ! Quelques arrêts wtf sur la route: Luverne où se déroule la...

Road trip jour 6

Sioux Falls  •
Départ encore à 7h00. Heureusement car la journée a encore été très longue. Premier arrêt le Crazy Horse memorial. Ce sera la plus grande statue du monde quand elle sera finie... certains estiment que ce ne sera pas avant 100 ans ! Pour le moment il n'y a que le visage et l'ébauche du bras tendu. Ma...

Road trip jour 5

Custer  •
Départ à 7h00 ce matin. Je voulais me lever plus tard mais au final tant mieux car sinon je serais arrivé très tard ce soir. La route était longue, autour de 800km je pense. Petite boucle vers le nord pour aller dans le Montana voir le champ de bataille de Little Big Horn. C'est très impressionnant....

Road trip jour 4

Cody  •
Levé à 5h00 pour un départ à 6h00. En effet, je suis à 180km de l'entrée du parc et il ne faut pas arriver trop tard. La route est belle mais ça caille, le thermomètre descend à -1° ! Petit passage express dans le Montana avant d'entrer dans le parc. Alors le parc, c'est un truc de dingue. Déjà c'es...

Road trip jour 3

Idaho Falls  •
Départ à 8h30... mais comme j'ai perdu une heure c'est comme si j'étais parti à 7h30. La route est un peu longue jusqu'à Twin Falls mais les chutes Shoshone valent vraiment le coup. Ensuite je quitte les interstates et prends une petite route qui remonte vers le nord jusqu'à Craters of the Moon. Ce...

Road trip jour 2

Salt Lake City  •
Départ encore à 7h30...je ne comprends pas pourquoi je ne dors pas le matin ! Longue route à travers le Nevada et c'est plutôt sympa car le paysage est plaisant et change: alternance de désert, de petites montages et de montagnes enneigées. Je me suis encore pris quelques flocons sur un petit col ma...

Road trip jour 1

Winnemucca  •
Départ ce matin à 7h30.... j'arrive pas à dormir ! J'ai vérifié la route avant de partir et j'ai trouvé une route plus au sud qui semble ouverte pour traverser la Sierra Nevada. La route jusqu'à Sacramento est un peu monotone, c'est de l'autoroute avec pas grand chose à voir. Après Sacramento, ça de...

Fin de la Google I/O et départ

Mountain View  •
Voilà, la Google I/O est finie. C'était vraiment sympa avec plein de conférences intéressantes et des animations plutôt réussies. Demain c'est le départ pour... par contre ça commence mal: je suis devant les infos et la route que je dois prendre est fermée à cause de la neige... Le hic c'est que c'e...