Et voilà, c'est terminé et la destination finale était les Twin Cities : Saint-Paul / Minneapolis dans le Minnesota.

Aujourd'hui départ à 8h00 et rapidement il s'est mis à pleuvoir pour ne plus s'arrêter jusqu'à Minneapolis. C'était crevant !

Quelques arrêts wtf sur la route : Luverne où se déroule la saison 2 de Fargo (sauf qu'en fait c'est tourné au Canada !). Puis Walnut Grove où habitait la famille Ingalls (si si !). Ensuite Paisley Park, la maison de Prince où il y a toujours du monde qui vient déposer des objets.

Gros coup de mou encore sur la route après Walnut Grove. Je me suis arrêté dormir dans un village pendant 1/2 heure !

Ensuite je me suis pris presque 40km de bouchons pour aller voir le capitole de Saint-Paul et cet abruti est recouvert d'échafaudages.

Puis passage au nouveau stade des Vikings (ça c'est pour Richard) qui n'est pas encore tout à fait fini (le stade, pas Richard).

Arrivée à l'hôtel. Et là j'ai une chambre de malade, immense, super jolie et au 10ème étage avec vue sur la ville. Ca me change des motels 6 que je me suis tapé avant !

Et après visite de la ville et là coup de bol, la pluie s'est arrêtée. La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire, sauf que le Mississippi y passe mais franchement il y aurait de quoi faire pour améliorer ses rives et en faire quelque chose de joli. Ce qui est étonnant ici, ce sont les skyways. Ce sont des passerelles au niveau du 2ème étage qui relient pratiquement tous les bâtiments dans toute la ville. Cela permet aux habitants de se balader même quand il neige et fait très froid (et ici l'hiver il fait très très froid !).

Voilà, je ne suis pas mécontent de rentrer. C'était super, j'ai vu tellement de trucs mais c'est vraiment fatigant toute cette route. Vivement le boulot que je me repose !!

En tout plus de 4600km parcourus, c'est comme aller de Toulouse à Tbilissi en Géorgie ou de Toulouse à Samara en Sibérie...ça fait une trotte !!