Levé à 5h00 pour un départ à 6h00. En effet, je suis à 180km de l'entrée du parc et il ne faut pas arriver trop tard. La route est belle mais ça caille, le thermomètre descend à -1° ! Petit passage express dans le Montana avant d'entrer dans le parc.

Alors le parc, c'est un truc de dingue. Déjà c'est beau, il y a des rivières, des collines, des prairies. En plus il y a des animaux : des bisons partout et c'est assez impressionnant, des espèces de biches, j'ai eu la chance de voir un loup mais par contre ni ours ni grizzly, dommage ! Et ensuite il y a les geysers et les pools et ça c'est à la fois beau et impressionnant. Ca sent le souffre, et quand le vent t'amène la fumée ça fait du bien, ça réchauffe ! Et les pools sont magnifiques elles ont des couleurs superbes : bleues, vertes, jaunes...

J'avais repéré une petite balade dans le guide du routard mais quand je suis arrivé, la route était fermée à cause d'une attaque d'ours. Ben j'avais pas pensé à ça... je me serais trouvé bête tout seul face à la bestiole. C'est vrai qu'ils déconseillent les déplacements solos, mais encore une fois je n'y aurais pas pensé.

Le Old Faithful est le plus grand geyser du parc. Il est réglé comme une horloge. En temps normal il y a de la fumée qui sort d'un trou mais toutes les 90 minutes il jette à 30/40 mètres de haut une quantité énorme d'eau pendant quelques minutes. Du coup les horaires des éruptions sont affichés et les gens s'installent gentiment juste avant que ça commence !

Le grand Canyon : encore une fois un spectacle de toute beauté. Il y a de magnifique chutes dedans et des sentiers qui le bordent des 2 côtés, ça fait de belles balades. J'y ai rencontré un groupe de Québécois bien sympas, eux ont eu la chance de voir un ours brun et un grizzly.

La sortie du parc est impressionnante, on est dans un défilé de montages toutes enneigées avec des lacs encore gelés... en plus le temps n'était plus très beau et c'était assez flippant.

Avant d'arriver à Cody, j'ai failli me prendre un énorme cerf sur la voiture. Je roulais normalement et partant du côté gauche, en contrebas de la route cette bestiole a traversé devant moi. Quand je dis devant, c'est juste devant, j'ai donné un énorme coup de frein et il est passé à moins de 50cm de la voiture. La frousse ! Du coup la voiture qui me collait au fesse a bien ralenti par la suite !

L'arrivée à Cody est très dépaysante. On a l'impression de revenir au temps des cowboys : les montagnes, les praires, les ranchs et le style des maisons. En plus cette ville a été fondée par William Cody : Buffalo Bill et il y a des références à lui partout.

C'est sûr, je suis dans l'Amérique sauvage !