Départ à 7h00 ce matin. Je voulais me lever plus tard mais au final tant mieux car sinon je serais arrivé très tard ce soir. La route était longue, autour de 800km je pense.

Petite boucle vers le nord pour aller dans le Montana voir le champ de bataille de Little Big Horn. C'est très impressionnant. Des bornes blanches ont été posées où les soldats du 7ème de cavalerie sont morts et des rouges où les guerriers indiens sont morts. On voit également où est tombé Custer au sommet d'une colline entouré de ses derniers soldats. Il y a tout un tas de chemins qui parcourent le champ de bataille, c'est très prenant.

Ensuite j'ai traversé la réserve des indiens Crows puis celle des Cheyennes. J'avais déjà traversé la réserve Navajo dans l'Arizona... ça me fait toujours le même effet. Ces endroits sont très beaux au niveau paysage mais les villages font très pauvres. Quand on voit la richesse des villes en dehors de ces réserves, c'est un peu écoeurant. Je me demande comment les indiens vivent cela au quotidien...

Retour dans le Wyoming pour aller voir Devil's Tower. C'est le premier parc national créé aux USA. Pour ceux qui connaissent c'est : Sol - La - Fa - Fa - Do ! Je suis arrivé sous le déluge et c'était lugubre. J'ai failli repartir aussitôt tellement il pleuvait puis je me suis dit que c'était trop bête. Il y a un sentier de rando qui fait le tour de la tour et je l'ai commencé sous la pluie. J'ai bien fait de rester car ensuite le soleil est apparu (c'était vraiment inespéré) et c'est devenu magnifique ! En partant au pied de la tour il y a une prairie qui pullule de chiens de prairie, c'est vraiment rigolo comme bestiole !

Il me restait encore 180km pour rejoindre Custer. C'était un peu long mais la route est jolie. De plus tout le long il y avait quantité de cerfs au bord de la route, et des fois même au milieu des villages ! Il faut faire attention car en plus bizarrement dans ces états les routes normales (juste 2 voies) sont limitées à 115km/h autant dire que quand un cerf traverse la voie c'est chaud !